D’apparence harmonieux et évident, un escalier en bois bien conçu répondra à un ensemble de règles qui le rendront agréable à gravir et lui conféreront une ligne esthétique certaine.
Une grande variété de matériaux pourra vous être proposée pour constituer l’escalier de vos souhaits.
Des escaliers en bois traditionnel en sapin, frêne, hêtre, châtaignier ou chêne avec ou sans contremarches et garde-corps rampant, aux escaliers mixtes pouvant allier métal, bois et verre. Ces matériaux vous permettrons une grande variété de combinaisons.
De nombreuses configurations seront possibles telles que les escaliers droits, quart tournant, double quart tournant, à paliers, débillardé ou hélicoïdal.
L’ensemble de ces configurations se décline en différentes conceptions, comme les limons à la française, le limon central, le limon Z, l’escalier à l’anglaise avec marche recouvrant les limons et les escaliers suspendus.
L’escalier offre l’avantage, avec les éléments qui le constituent, de pouvoir combiner des matériaux très variés et d’offrir des mariages de textures et d’aspects qui se compléteront et apporteront du contraste.
Le métal, souvent utilisé en limon, permet la réalisation d’escaliers épurés et de section réduite par rapport au bois, les marches en bois massif seront particulièrement mises en valeur dans cette configuration.
Les gardes corps verre et fils tendus, discrets, s’effaceront pour laisser place à l’espace et à la lumière dans votre intérieur. Les gardes corps claustra, quant à eux, créeront un espace bien délimité et un trait d’union entre l’espace de vie et celui de la circulation.
Bois Appliqué met toute son expérience à votre service pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet d’escalier en bois et faire de cette réalisation un élément décoratif à part entière dans votre logement.
En Image
Vous souhaitez créer un Escalier en Bois chez vous ?